Home Culte Eglise Evangélique Baptiste

Eglise Evangélique Baptiste

Adresse :

Eglise Evangélique Baptiste, la Brême d'Or, 28 rue nationale, 57350 Spicheren

 

Responsables :

Jean-Michel Dominique (pasteur) : 07 77 05 34 19

Fredéric Arend (président)

Patrick Polak (adjoint)

Nicolo Ippolito (trésorier)

Margot Ciss-Hillen (secrétaire)

 


Activités régulières :


- Tous les dimanches : culte à 10 heures

Pendant le culte, un programme spécial est prévu pour les enfants de moins de 15 ans, en 3 classes d'âge.

- Tous les mercredis, de 19h15 à 21h00 :  réunion de prière ou étude de la Bible, elle-même précédée d'un moment de prière.

- Un samedi sur deux, de 17h à 19h00 : Rencontre décontractée, étude biblique adaptée aux adolescents et aux jeunes adultes.

Le transport peut être assuré par plusieurs adultes, si nécessaire.

- Un jeudi par mois : rond-point féminin à 20h15 :

Dialogue informel et réflexions bibliques entre femmes, adresse variable.

- Sur rendez-vous, à votre domicile ou sur notre lieu de culte, durant quelques séances d'environ 1h, (re)découverte de la Bible et de son message central avec l'aide du pasteur.


Activités ponctuelles :

Fête de Noël, retraite d'église, soutien de missionnaires et de travailleurs sociaux dans des pays défavorisés, etc.

Pour avoir encore davantage d'informations et de réponses aux questions que vous vous posez peut-être à notre sujet, n'hésitez pas à visiter notre site Internet :

http://eglisebaptistespicheren.jimdo.com


Qui sommes-nous, quelles sont nos convictions ?

- Une Eglise, c’est avant tout des personnes ordinaires : Freddo, Monique, Margot, Patou, Patrick, Roger, etc. De tous âges, nous avons des personnalités variées, nous sommes de conditions et d’origines différentes. Nous avons, comme tout le monde, une vie ordinaire où les joies simples succèdent aux épreuves, les rires aux larmes. Et nous avons un point commun : nous aimons une personne extraordinaire : Jésus-Christ ! Nous avons foi en Lui et nous bénéficions de son accompagnement au quotidien. Parce que Jésus-Christ est notre passion commune, nous nous sommes organisés en une association loi 1905 dont le but est de vivre et de proclamer notre foi.

- Nous sommes d'abord chrétiens : nous aimons Jésus-Christ (Christ > chrétien), Dieu devenu homme. Nous le remercions d'être mort sur la croix pour subir à notre place la punition que nous méritons à cause de nos péchés, nous l'adorons parce qu'il est ressuscité pour nous précéder au Paradis. Nous le considérons comme notre seul moyen de salut, le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes. Nous essayons de suivre ses conseils dans notre vie quotidienne.

- Ensuite, nous sommes protestants. A la suite de Luther et Calvin, nous sommes attachés à la Bible comme seule base de notre foi. Nous reconnaissons qu'elle est pleinement inspirée par Dieu. Elle nous guide dans notre vie quotidienne.

- Ensuite, nous sommes évangéliques. Nous considérons que l'Evangile est le coeur de ce que Dieu a voulu révéler aux hommes. Nous continuons à répandre cette "Bonne Nouvelle" autour de nous. Et nous sommes une Eglise de professants, c'est-à-dire que les membres de notre assemblée ont tous déclaré publiquement leur foi personnelle en Christ.

- Enfin, nous sommes baptistes. Nous perpétuons une partie importante de la pensée des "Anabaptistes" du 16e siècle, localisés, à l'époque, en Suisse, dans l'Est et le Nord de la France, en Allemagne et en Hollande. Comme eux, nous favorisons l'étude de la Bible, et nous n'administrons le baptême, par immersion, qu'aux adultes ou adolescents qui confessent leur foi personnelle en Jésus-Christ. Et, comme eux, nous croyons à l'enseignement du Nouveau Testament concernant la séparation des Eglises et de l'Etat. La pensée baptiste s'est propagée dans le monde entier.

Notre Eglise est membre de l’Association Baptiste (AEEBLF) : www.associationbaptiste.com

Pour avoir encore davantage d'informations et de réponses aux questions que vous vous posez peut-être à notre sujet, n'hésitez pas à visiter notre site Internet :

http://eglisebaptistespicheren.jimdo.com


Quelle est l’histoire de notre assemblée locale ?


D'abord, il n'y avait qu'un groupe de jeunes, interconfessionnel et indépendant, qui se retrouvait dans une maison. En novembre 1976, une salle est louée au 3, rue Nationale : elle deviendra le lieu de rencontre de ce groupe de jeunes. M. Etienne Huser, pasteur de l'Eglise Baptiste de Munster, est appelé pour prêter main forte à l'Eglise en devenir. Jusqu'en 1980 auront lieu des réunions de prières et des études bibliques à la fois pour le groupe de jeunes et pour l'Eglise naissante. Celle-ci reçoit le concours spirituel de plusieurs pasteurs et missionnaires. Depuis 1980, trois pasteurs se sont succédés : Matthias Radloff, Martin Slabbekoorn et Jean-Michel Dominique, qui exerce actuellement ce ministère. Pendant cette période, le nombre des membres de l'Eglise va croître de 15 personnes en 1980 à une quarantaine en 2007. Cette croissance fait suite à des décisions individuelles de personnes qui reconnaissent que Jésus-Christ est le Sauveur et le Seigneur de leur vie. Depuis novembre 1987, notre Eglise s’est constituée en tant qu’association cultuelle et a rejoint l'Association Evangélique d'Eglises Baptistes de Langue Française (AEEBLF).



 

компания ооо полигонпланшэтvsemsmart
 
Recherche
Manifestations
No Latest Events
Sondage
Comment trouvez vous le site de la Mairie de SPICHEREN v4