Home Village Site de la Kreuzheck

Une Réserve Naturelle Volontaire

La raison d'être des Réserves Naturelles Volontaires, c'est leur intérêt écologique et scientifique exceptionnel. Elles abritent des animaux, des plantes, des insectes, des arbres, des fossiles... Elles garantissent le maintien de milieux vivants devenus rares. Elles forment un réseau de laboratoires des techniques de protection ; tout le patrimoine naturel peut en bénéficier.


Pourquoi une Réserve Naturelle Volontaire à la Kreuzheck ?


Le site de l'ancienne carrière de la Kreuzheck ayant été abandonné pendant un demi siècle, la nature y a donc repris ses droits. Une flore remarquable a pu s'y developper, en particulier une grande variété d'orchidées sauvages. La Réserve a pour but de préserver ce biotope fragile et unique dans la région.


Comment préserver Réserve Naturelle Volontaire à la Kreuzheck ?

 

En la laissant évoluer tout simplement. Les seuls interventions de l'homme depuis la fin de l'exploitation ont été la création de sentiers et l'entretien des pelouses calcaires par fauchage et mise en place d'un parc de moutons. Cela limite la prolifération arbustive et permet aux orchidées de se développer de plus en plus et chaque année, de nouvelles espèces font leur apparition.


mini wifiкак рисовать смоки айс пошаговоооо полигон работа
 
Recherche
Manifestations
No Latest Events
Sondage
Comment trouvez vous le site de la Mairie de SPICHEREN v4