Home Culte Les Servants d'Autel

Les Servants d'Autel

Le groupe des Servants d’Autel est rattaché à la Pastorale pour la Jeunesse, les Vocations et l’Evangélisation de la Communauté.

Conseiller pastoral délégué : Mathieu COLLOWALD 

Responsable E.A.P. : Jean Nicolas JUNG.

Nb. de membres : 56 servants d’Autel pour la Communauté (19 à Spicheren) 

Contact : Jean Nicolas JUNG ou Nadine JUNG   Tél. 06.07.68.36.63 

Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous sommes de service à tous les offices religieux de la Communauté de paroisse. 

Nous sommes les serviteurs du Seigneur et de nos frères et sœurs de la Communauté. Nous participons à rendre belles nos messes, à être témoins de Jésus au cœur de la jeunesse de nos villages. Nous annonçons la Bonne Nouvelle par nos tournées dans le village que ce soit par les Rois Mages ou la tournée des crécelles.

Chaque année nous organisons un voyage de 2 à 3 jours qui est à la fois amusant, culturel et spirituel. Nos derniers voyages :

 

- An 2000 : LISIEUX - MONT St. MICHEL

                   Les plages du débarquement – Pontmain – Parc Astérix (3 jours)

 - An 2001 : EURODISNEY (pour tous)

ROME pour les plus de 11 ans (4 jours) comportant une audience avec le Pape   Jean-Paul II

- An 2003 : 4 jours dans le Périgord

- An 2005 : 4 jours d'activités sportives et ludiques dans le Jura

 

Au cœur d’un monde de plus en plus en mal de vie spirituelle et d’une jeunesse qui n’a plus de repères, nous voulons être l’exception de la marque de la présence forte de Dieu parmi nous. Nous sommes des jeunes qui ont quelque chose à dire et quelque chose à vivre. Nous personnalisons et rendons original notre service d’Autel en redonnant vie aux traditions anciennes, en les mettant au goût du jour. Pour réaliser nos envies, nous avons notre couturière particulière Jacinthe JOST ; par son talent elle donne corps à nos idées vestimentaires.

Nous invitons tous les jeunes (à partir de 7 ans) qui désirent entrer dans le groupe des servants d’Autel à s’inscrire entre Septembre et Octobre à la sacristie après une messe. Puis, après un ou deux mois de préparation et de discernement, ils deviennent servants d’Autel ; leur aube et la croix leur sont remises lors d’une cérémonie solennelle. Pendant cette cérémonie, ils portent le geste de paix à tous les servants d’Autel pour sceller leur adhésion au groupe. 

ооо полигон украинакупить кофемолкикупить погружной
 
Recherche
Manifestations
No Latest Events
Sondage
Comment trouvez vous le site de la Mairie de SPICHEREN v4